Comment réussir le Photobooth de son mariage ?

Comment réussir le Photobooth de son mariage ?

Partager c'est Aimer!

Hello future mariée! Le Photobooth tu connais? Bien évidemment!!! C’est l’animation que l’on retrouve dans quasi chaque mariage pour amuser les invités et avoir des photos rigolotes! Alors pour sortir un peu du lot et faire dans la nouveauté, je te propose de découvrir les dernières tendances en matière d’animation Photobooth!


Le Photobooth est l’animation phare des mariages car il promet des instants inoubliables en famille et entre amis, ainsi que des photos originales mêlant fous rires et émotion ! Mais comment garantir la réussite de son animation ? Suivez le guide pas à pas pour faire les bons choix !

Quels accessoires choisir pour une animation originale ?

Misez à tout prix sur des nouveautés. L’animation Photobooth est un incontournable des mariages depuis plusieurs années en France (plusieurs décennies aux Etats Unis), alors pour vous démarquer et que vos invités s’amusent encore, il est primordial de choisir des accessoires Photobooth de qualité, que vous ne verrez pas chez tout le monde !

animation Photobooth

Les accessoires:  Trouvez des Kits Photobooth originaux, tels des Super-héros ou des thèmes peu usités : Alice au pays des merveilles, Police Académie, Gatsby le Magnifique, ou d’autres thématiques qui changent un peu des classiques « moustaches et haut de forme » que l’on voit partout. Vous trouverez ici le plus grand choix d’accessoires photobooth en vogue !

Les décors: Il existe désormais des fonds Photobooth tout à fait inattendus tels des décors lunaires, des toiles photos aux imprimés colorés ou encore des décors avec des paillettes ! De quoi illuminer vos photos de mariage et les yeux de vos convives ! Je vous invite à parcourir ce guide complet sur les dernières tendances de décors photos.

Les murs de fleurs: Voici la nouveauté pour les mariages de cette année ! Il s’agit d’un magnifique décor, orné de fleurs en tissus, à positionner en fond de photos de mariage. Quoi de plus romantique et élégant !

Borne Photos et Photocabine: Certains photographes offrent dans leur package la prise en charge de l’animation Photobooth. Vous serez alors assurés d’avoir des photos de qualité avec un bon éclairage. En revanche, cela ne permet pas toujours le grain de folie que les gens aiment dans le Photobooth, car être pris en photos par quelqu’un peut freiner les convives dans leurs délires. Si vous souhaitez des poses remplis d’humour et de fous rire, sans doute que la borne photo ou Photocabine sont l’idéal. En effet, elles tournent en toute autonomie et ce sont les convives qui décident quand déclencher la photo. Elles offrent également des tirages instantanés et d’autres fonctionnalités qui plaisent énormément aux invités.

animation Photobooth

A quel endroit positionner son animation Photobooth ?

Tout d’abord trouver le lieu adéquat pour son Photobooth est primordial. Il doit être suffisamment mis en avant pour ne pas être boudé ou oublié de vos convives, mais ne doit pas non plus être en plein milieu des festivités. Préparez donc un joli endroit aux abords de la piste de danse par exemple, mais qui sera à l’abris des regards pour que vos invités les plus timides se sentent à l’aise pour prendre la pose.

animation Photobooth

A quel moment de la journée faire son Photobooth mariage ?

Le moment le plus opportun reste celui du vin d’honneur. C’est à ce moment là où les invités se sentent plus décontractés et commencent à prendre plaisir à poser devant l’objectif. De plus, si vous êtes en extérieur, c’est le moment où la lumière est la meilleure pour réussir vos photos. Nul besoin d’ajouter des spots ou autres lumières artificielles pour que les clichés soient réussis. Vous pouvez même laisser votre animation Photobooth à disposition de vos invités tout au long de la soirée, vous verrez que les photos seront de plus en plus folles et les poses de plus en plus amusantes ! Dans ce cas, prévoyez votre animation Photobooth à l’intérieur ou avec un éclairage adéquat.

animation Photobooth


Alors, alors? Vas-tu opter pour l’animation Photobooth à ton mariage? Comment vas-tu faire pour le rendre unique? Commente et Partage sur Causons Mariage!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « Comment réussir le Photobooth de son mariage ? »

  1. J’adore la photo avec la mariée devant un décor composé de roses blanches. Je trouve cela vraiment romantique. C’est la fleur préférée de ma copine et je pense que ça lui aurait fait plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tous les bons conseils pour préparer votre jour J!  

Chaque semaine, recevez dans votre boite mail le nouvel article de Causons Mariage pour préparer votre mariage sans stress et rester informée des dernières tendances! 

Félicitations et Bienvenue!

Tu viens de rejoindre la communauté de Causons Mariage!
Chaque semaine, tu retrouveras dans ta boite mail les derniers conseils et astuces pour préparer le plus beau jour de ta vie en toute sérénité !
Je te souhaite une très belle année de préparation.
A très bientôt sur Causons Mariage.

Solenne Elia