groomzilla : les signes qui ne trompent pas!

groomzilla : les signes qui ne trompent pas!

Partager c'est Aimer!

Hello les amoureuses, cette semaine sur le blog mariage « Causons Mariage », nous allons aborder un sujet qui ne va pas forcément plaire à nos chéris :  » Quand on découvre qu’on va épouser un GROOMZILLA! »


Fais-tu partie des futures mariées qui depuis LA fameuse demande trouvent que chéri a changé… Pire, tu ne le reconnais plus? D’un homme plutôt raisonnable il est devenu, en un rien de temps, un homme exigeant, tatillon, capricieux et irascible!  Tout comme la hideuse créature surgissant de l’abdomen du pauvre John Hurt dans Alien, Groomzilla est né!

Bien que le phénomène Groomzilla ne soit pas très facile à vivre pour la future mariée, il ne faut pas trop s’en inquiéter car tout rentrera dans l’ordre une fois le mariage passé!

En attendant, pour t’aider à y faire face, nous avons étudié cette tendance chez certains hommes et nous avons découvert qu’il existe généralement deux types de « Groomzilla » avec lesquels tu risques de devoir cohabiter quelques temps :

  • le type A : le tyrannique, qui veut tout régenter

Alors, le fait que chéri s’implique dans la planification du mariage est bien sûr une bonne chose. Mais s’il commence à vouloir tout régenter d’une main de fer, et qu’il donne des recommandations sur le style de robe, les accessoires et le bouquet qu’on devrait choisir, attention, Groomzilla est là! Voici 3 signes qui ne trompent pas :

1) Il ne veut faire aucun compromis.

Que ce soit sur la liste d’invités, le thème du mariage ou la décoration, il refuse toute discussion! Il continue à vouloir inviter de vieux amis dont on n’a jamais entendu parler, il tient absolument à son thème « football » alors qu’on déteste ça et ne parlons pas des horribles couleurs qu’il souhaite pour la décoration! Ce n’est plus un mariage, c’est carnaval!

2) Il veut que tout tourne autour de lui.

Malgré le fait qu’il sera LE marié, ce n’est pas suffisant pour le Groomzilla! Monsieur en veut encore plus! Il exige d’être au centre de toutes les attentions (quitte à nous voler la vedette!) et que toutes les animations et activités soient focalisées sur sa personne : bar à cigares, dégustation de whisky, tireuse à bière, gâteau du marié, etc. Tout y passe!

3) Il souhaite la perfection.

L’espèce Groomzilla possède un sentiment unique et déformé d’importance personnelle qui développe chez lui des idéaux très élevés, souvent inaccessibles, pour le mariage. Par conséquent, il exige la perfection des vendeurs, des prestataires, de ses témoins et au-delà.

 

  • Le type B : le désengagé, pas disposé à aider

Tout l’inverse de son congénère du type A, le type B sera du genre à ne pas avoir envie d’entendre parler mariage! Il donnera l’air de ne pas du tout s’intéresser à son organisation mais attention c’est un leurre! Même s’il ne le montre pas, ce groomzilla attache bien sûr beaucoup d’importance à son mariage. Se désintéresser des préparatifs est une façon pour lui de se protéger de tout ce stress qu’il a du mal à gérer.

1) Il n’arrêtera pas de procrastiner sur chaque tâche qu’on lui confie.

Il avait promis de s’occuper des enveloppes des faire-parts, mais les semaines passent et il n’a toujours rien fait! le groomzilla est bien trop occupé à aller boire des coups avec ses copains ou à regarder des films à la télé! Il remet à plus tard tout ce qui concerne le mariage… Son slogan favori : « c’est dans 6 mois, on a tout le temps! ».

2) Il propose de nous accompagner au shopping mariage, mais finalement ne s’intéresse à rien et veut en finir le plus vite possible!

Pendant le shopping mariage, le groomzilla pour se faire remarquer à tendance à râler, grogner ou souffler dès qu’on passe plus de 5 minutes dans un magasin. Il ne donne jamais aucun avis sur rien et nous dit de faire comme on veut. Le groomzilla est tellement impatient d’en finir, qu’il en arrive même à ruiner notre enthousiasme alors que c’est lui qui avait proposé de nous y conduire au départ.

3) Il accepte passivement nos choix, puis un mois avant le mariage décide de mettre son veto sur tout! 

Le groomzilla est une race unique dans la mesure où il est susceptible de ne proposer aucune opinion et de ne faire aucun choix tout au long des préparatifs du mariage, puis à quelques jours du mariage, il développe des sentiments très passionnés pour la décoration, l’ambiance et le style du mariage qu’il souhaite!!! Il veut tout changer, tout chambouler ce que nous avons mis des mois à préparer sans son aide!

 

Mon homme est un groomzilla! Je fais quoi? 

Il faut avant tout éviter de devenir une bridezilla!

Que notre homme soit un groomzilla du type A ou du type B, la clé est de trouver un bon équilibre entre les rôles de chacun.

Dans une relation, nous avons chacun notre propre personnalité et nos traits de caractère qui sont différents tout en se complétant. Donc la même philosophie doit être utilisée dans la planification du mariage. Il existe des décisions conjointes qui doivent être prises ainsi que des décisions individuelles qui doivent être respectées.

L’idéal est de définir dès le départ les tâches que nous souhaitons accomplir ensemble et celles que nous voulons faire séparément. Par exemple, en tant que future mariée nous pouvons avoir le dernier mot sur le lieu de réception, la décoration, le photographe et le plan de table tandis que chéri choisira le moyen de transport, le DJ et les animations. D’autres choix comme le style et le thème du mariage, le repas, le type de cérémonie seront pris en commun.

Si toi aussi tu vas épouser un Groomzilla, rejoins-nous sur la page Facebook de Causons Mariage!


Et toi? Comment se comporte chéri depuis la demande en mariage? Fais-tu partie des futures mariées qui vivent avec un Groomzilla?  Raconte-nous ton expérience, on a hâte de te lire!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les bons conseils pour préparer votre jour J! 

Chaque semaine, recevez dans votre boite mail le nouvel article de Causons Mariage pour préparer votre mariage sans stress et rester informée des dernières tendances! 

Félicitations et Bienvenue!

Tu viens de rejoindre la communauté de Causons Mariage!
Chaque semaine, tu retrouveras dans ta boite mail les derniers conseils et astuces pour préparer le plus beau jour de ta vie en toute sérénité !
Je te souhaite une très belle année de préparation.
A très bientôt sur Causons Mariage.

Solenne Elia