Thème de mariage : choisissez le vôtre !

Thème de mariage : choisissez le vôtre !

Partager c'est Aimer!

Mes chèr(e)s futur(e)s marié(e)s, cette semaine sur le blog mariage, je vous dévoile les points essentiels à respecter pour avoir un thème de mariage au TOP! Et je vous donne 2 précieux conseils pour éviter les FLOPS!!!  J’espère que cet article vous aidera à créer votre jour unique. Et comme toujours, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour nous faire partager vos idées! Bonne lecture!


Évident pour certains, problématique pour d’autres, et parfois même jugé totalement inutile, le thème de mariage est pourtant le point de départ de tous les choix à venir.

Donc votre thème est votre meilleur allié pour un mariage RÉUSSI ! Alors vous l’aurez compris, ne le négligez pas ! C’est une des premières choses que vous devrez choisir avant de vous lancer dans la course aux préparatifs. C’est lui qui va vous guider tout au long de ces derniers.

thème de mariage

Un THEME AU TOP ! :

  • Tout d’abord, Un thème de mariage suivi de bout en bout ! Voici votre défi le plus difficile à relever, seul 10% des couples y parviennent et pourtant cela vous garantira un mariage qui restera gravé dans la mémoire de vos invités ! Votre thème est votre fil rouge : la date, le lieu, vos tenues, la tenue de vos proches, votre dress code, votre cérémonie, votre faire part, votre décoration, votre vin d’honneur, votre repas, vos animations,etc. Tout et absolument TOUT doit être choisi en fonction du thème.
Par exemple : consultez ici, des idées de noms de tables en lien avec votre thème : des idées de noms de tables poétiques selon votre thème.
  • Ensuite, Un thème qui ressemble à votre couple. Vous devez choisir un thème qui ressemble à votre couple ! Une passion commune, une couleur, un voyage, une époque, un style musical,… Ne choisissez pas comme thème « mariage rock and roll », si l’un de vous n’aime pas danser ou déteste ce genre de musique.
  • Enfin, Un thème associé à une couleur : C’est nécessaire d’associer votre thème à une couleur qui sera clairement représenté sur votre faire-part.

En plus c’est très pratique, vous gagnerez du temps pour tout préparer car vous vous concentrerez à la fois sur votre thème et votre couleur. Quelques idées de thèmes :

  • « La randonnée » associée aux couleurs vertes et crèmes.
  • « Le cirque » associé aux couleurs rouges et beiges.
  • « La croisière » associée à la couleur bleue.
  • «La magie » associé à la couleur mauve.
  • etc…

A EVITER :

  • Faire un mariage « multi-thème » : Choisir plusieurs thèmes à la fois n’est vraiment pas une bonne idée. Le mariage n’aura pas d’unité et rien ne sera vraiment suivi jusqu’au bout. On reste alors sur une impression d’inachevé.
  • Choisir une robe de mariée (ou un costume de marié) hors thème. Attention, il faut bien avoir en tête votre thème quand vous irez choisir vos habits de mariage. Choisissez votre robe et le costume de chéri en fonction de votre thème (et aussi de votre morphologie). Et si vous craquez sur une robe avant d’avoir choisis votre thème, faites-en sorte que votre thème corresponde à votre robe.

Et pour vous aider à trouver votre thème de mariage :

Consultez cet article :  « Le thème de mon mariage, Au secours : j’ai besoin d’idées! » .


Et toi  futur(e) marié(e), as-tu assisté à un mariage avec un thème au top ou au contraire à un gros flop? Raconte et Partage ton expérience pour aider d’autres futur(e)s marié(e)s sur le blog mariage « Causons Mariage » !


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les bons conseils pour préparer votre jour J! 

Chaque semaine, recevez dans votre boite mail le nouvel article de Causons Mariage pour préparer votre mariage sans stress et rester informée des dernières tendances! 

Félicitations et Bienvenue!

Tu viens de rejoindre la communauté de Causons Mariage!
Chaque semaine, tu retrouveras dans ta boite mail les derniers conseils et astuces pour préparer le plus beau jour de ta vie en toute sérénité !
Je te souhaite une très belle année de préparation.
A très bientôt sur Causons Mariage.

Solenne Elia