Sunshine Blogger Award : Mes réponses!

Sunshine Blogger Award : Mes réponses!

Partager c'est Aimer!

Hello les Futures Mariées, aujourd’hui, grâce à ma nomination aux Sunshine Blogger Award (quel joli nom, pas vrai?), vous allez pouvoir en découvrir un peu plus sur moi et sur les blogs que j’affectionne!


Un peu avant Noël, le 20 décembre pour être exacte, j’ai eu le plaisir de recevoir un joli cadeau de la part d’une blogueuse que j’apprécie énormément!

Anousha du blog « Tribulations d’un Chapati Ambulant » (que je vous invite vivement à découvrir) m’a nominée aux Sunshine Blogger Award! Comme j’aime beaucoup ces échanges entre blogueur, c’est avec un grand plaisir que je participe en répondant à ses questions.

Sunshine Blogger Award

Si vous ne connaissez pas ce concept, le principe est le même que pour les Liebster Award auquel j’avais participé  l’an passé. Le but est de créer du lien entre les blogueurs, et de nous dévoiler un peu plus.Vous pourrez retrouver l’article ici : J’ai été nominée au Liebster Award de HelloCoton

Les règles du  Sunshine Blogger Award sont simples :

  • Répondre aux 11 questions du blog qui vous a nominé.
  • Nominer à son tour 11 blogs qu’on apprécie et leur poser 11 questions.

 

Alors c’est parti! Voici mes réponses aux questions d’Anousha pour le Sunshine Blogger Award 2018! :

1) Noël: au soleil ou sous la neige ?

J’ai toujours fait Noël à Grenoble dans ma famille depuis maintenant 35 ans et quand on a la chance d’avoir la neige le 24/25 j’adore ça! Un Noël blanc c’est juste magique! Mais j’avoue que par curiosité j’aimerais bien un jour tester un Noël au soleil, aux Iles Canaries par exemple!

2) Qu’est-ce qu’il y avait sur ta vraie liste de Noël cette année ?

Un ordinateur! Le mien commençait à rendre l’âme après 5 ans de bons et loyaux services. Et comme je ne peux pas m’en passer, il était urgent d’en avoir un nouveau! Et le père Noël m’a exaucée.

3) Et qu’est-ce qu’il y aurait sur ta liste idéale ?

Il y aurait eu un beau voyage d’une semaine avec mon homme en Islande! On laisserait nos loulous aux grands-parents et on s’évaderait quelques jours en amoureux pour voir les aurores boréales et se baigner dans les sources d’eaux chaudes… On peut rêver, pas vrai?

4) Ton chocolat préféré ?

Alors je ne suis pas vraiment chocolat. Donc celui que je préfère, c’est le « faux » chocolat! Le chocolat Blanc! Du coup, c’est vraiment pas évident de trouver des papillotes qui me plaisent.

5) Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

Héhé, la bonne question! Alors c’est un petit peu compliqué en ce moment car je suis en pleine reconversion. J’ai été professeur des écoles pendant 10 ans. Puis après mon deuxième fils qui est né en mars 2017, j’ai choisi de prendre un congé parental. Alors je me suis formée (et je me forme encore) pendant mon congé pour devenir officiante de cérémonie d’engagement laïque pour les baptêmes et les mariages. Je serai donc en mise en disponibilité à partir du mois de mars 2018 et en création d’entreprise! Je commence donc une nouvelle aventure qui me passionne et qui me demande beaucoup de temps et d’investissement ce qui explique que je suis un peu moins présente sur le blog ces temps-ci…

6) A quoi ressemble le mariage de tes rêves ?

J’ai eu la chance de vivre le mariage de mes rêves car il nous correspondait entièrement! Si j’avais pu changer un  petit détail ça aurait été le temps! La pluie s’est invitée en plein mois de juin mais heureusement on pouvait tout faire en intérieur et on a eu la chance de pouvoir faire nos photos dehors entre 2 averses.

En résumé : nos familles, nos amis, mes demoiselles d’honneur, un thème chic et romantique, une jolie mairie, une belle cérémonie remplie d’émotions, un lieu magnifique, un super traiteur, une animation qui déchire, une bonne ambiance et The robe!

7) Tu préfères organiser tes voyages en avance ou partir sur un coup de tête à la dernière minute ?

Alors je pense être incapable de partir comme ça sur un coup de tête! En plus, j’adore tout organiser et ça me rassure! Donc plus le voyage prévu est long plus je passe d’heures à le préparer. Ainsi ça me permet de patienter et je commence déjà à le vivre avant même qu’il ne commence!

8 ) Qu’est-ce que tu préfères rapporter de voyage ?

Pour moi, je rapporte toujours un objet typique (si possible de l’artisanat local) du lieu où je pars, quelque chose que je peux garder en souvenir. Par exemple, j’ai rapporté d’Australie un Didjeridoo fait par les aborigènes, Du Costa Rica, une sculpture taillée dans un tronc d’arbre par artiste local ou encore une statue en lave volcanique de la Martinique.

Pour ma famille ou mes amis, j’essaie de rapporter un souvenir qui se mange! Ainsi ça leur fait plaisir sans les encombrer!

9) Fais-tu partie de la team cartes postales quand tu pars en vacances ?

Oui. Mais je limite le nombre car je n’ai jamais assez de temps en vacances! En général j’en envoie 6! 3 à mes best friends, une à mes parents, une à mes beaux parents et une à mes grands-parents.

10) Si tu pouvais vivre dans n’importe quel pays, lequel choisirais-tu ?

Sans aucune hésitation les Etats-Unis! J’adore ce pays, la beauté des paysages, la façon de vivre à l’américaine! Dans l’idéal, j’aimerais vivre quelques temps à New-York pour découvrir le quotidien dans la ville qui ne dort jamais puis je passerai bien quelques mois à Los Angeles pour le climat et enfin à San Francisco pour la culture et le côté cosmopolite.

11) Décris-moi ton samedi soir parfait 🙂

Actuellement, avec mes deux loustics en bas âge et mes nuits très raccourcies, je dirais qu’un samedi soir parfait est un samedi soir cocooning! Les deux petits monstres couchés et endormis à 20 heures. Et une soirée série avec mon homme devant la saison 8 de « The Walking Dead » par exemple. En tout cas, un samedi soir tranquille histoire de se reposer!

 

A mon tour maintenant de nominer 11 blogs que j’apprécie au Sunshine Blogger Award pour vous les faire connaître. Certains sont des découvertes récentes mais que j’aime beaucoup!

 

Blog mariage :

les chroniques de la mariée

Crazy in love

la mariée enjouée

lapprentiemariee

blog de la petite mariée 

Pop my wedding

mari, couche-toi là!

 

Blog famille / Vie quotidienne :

boubouublog

lechatmallow

Our Little Kosmos

my little tribu  (tout nouveau, tout chaud!)

 

Et voici mes 11 questions pour ces blogs :

  1. Comment est né ton blog ?
  2. Quelle a été ta plus belle réussite en 2017?
  3. As-tu pris une bonne résolution pour l’année 2018? (laquelle et pourquoi)
  4. Comment organises-tu ton temps pour pouvoir t’occuper de ton blog?
  5. Quelle destination conseillerais-tu pour un voyage romantique? 
  6. Si tu avais un million d’euros à dépenser en 1 jour, que ferais-tu?
  7. Quel est ton métier ? L’apprécies-tu ?
  8. De quoi es-tu la plus fière? 
  9. Comment te vois-tu dans 10 ans ? 
  10. Si tu devais changer quelque chose dans ta vie ce serait quoi ? 
  11. Quelles sont les 3 choses que tu veux absolument avoir faites dans ta vie. 

 

Alors si mes nominés souhaitent participer au Sunshine Blogger Award, il vous suffit de répondre à mes 11 questions dans un article, de choisir 11 autres blogs que vous aimez et de leur poser 11 questions! Et si vous n’avez pas le temps de participer, pas de problème vous pouvez passer votre tour ou laisser vos réponses en commentaires de cet article. 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réactions au sujet de « Sunshine Blogger Award : Mes réponses! »

  1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre, ça me fait plaisir ! 🙂 Je suis contente d’en apprendre plus sur toi. J’ai le même rêve de voyage en Islande, j’en parlais justement il y a 20 minutes à mon mari 😀
    Je cours visiter les blogs que je ne connais pas encore dans ta liste !

  2. Merci Solenne pour avoir pensé à mon blog tout nouveau tout chaud comme tu dis, c’est avec plaisir que je vais y participer et avec plaisir également que je découvre ton blog ton projet de création ! Je te souhaite bcp de succès ! et je suivrai tes aventures !

  3. Merci Orlane. J’ai hâte de lire tes réponses! je compte bien suivre ton blog également et profiter de tes idées et bons conseils pour occuper mes loulous! 😉

    1. Merci Marie! Mon blog a tout juste un an et comme toi au début, j’ai découvert un univers que je ne connaissais pas et je suis loin d’en avoir fait le tour! En tout cas tes premiers articles sont très sympas et j’ai hâte de lire les prochains et d’en découvrir plus sur les préparatifs de ton mariage!

    1. Salut Léa! Je vais souvent faire un tour sur ton blog même si je ne commente pas souvent (mauvaise élève mais je vais essayer de m’améliorer!). Alors c’est tout naturellement que j’ai pensé à toi! et comme j’aime beaucoup ton univers, je voulais le faire découvrir à d’autres. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les bons conseils pour préparer votre jour J!  

Chaque semaine, recevez dans votre boite mail le nouvel article de Causons Mariage pour préparer votre mariage sans stress et rester informée des dernières tendances! 

Félicitations et Bienvenue!

Tu viens de rejoindre la communauté de Causons Mariage!
Chaque semaine, tu retrouveras dans ta boite mail les derniers conseils et astuces pour préparer le plus beau jour de ta vie en toute sérénité !
Je te souhaite une très belle année de préparation.
A très bientôt sur Causons Mariage.

Solenne Elia