Robe de mariée grande taille

Robe de mariée grande taille

Partager c'est Aimer!

Mes chères futures mariées, cette semaine voici un article pour toutes les femmes rondes qui sont à la recherche de leur robe de mariée. Je vous propose de découvrir la mini collection « robe de mariée grande taille » et les conseils de la créatrice Kaacouture! (+ participez au petit sondage à la fin de l’article)


Tu ne fais pas une taille 36, tu es plutôt du genre 50/52… et tu commences les recherches pour trouver ta robe de mariée… A moins que « oh la la ma chérie! », tu ne participes à la nouvelle émission de Christina Cordula  » La robe de ma vie », tu vas vite te rendre compte que « Ah la la ma chérie, ça va pas dou tout »!  La galère commence!

Et oui, comme tu vas rapidement t’en apercevoir, il est quasi impossible de trouver dans les magasins spécialisés des robes au dessus de la taille 44 (parfois il y a un 46 si tu as beaucoup chance!). La robe de mariée grande taille est l’oublié de la mode!

En plus, tu vas voir que, quand enfin la vendeuse trouve une robe à ta taille, elle est soit très moche, soit complètement démodée! A croire qu’elle l’a ressorti du fin fond des oubliettes…

Et je ne te parle même pas des vendeuses qui te poseront une robe taille 38 devant toi pour que tu puisses imaginer ce que ça donnera dans ta taille! Ben voyons…

Alors avant de t’arracher les cheveux, j’aimerais te présenter la toute nouvelle mini collection d’une créatrice en or, Karolle-Anne Pilorge qui a pensé à toi! Elle a créé trois robes vraiment superbes pour les mariées rondes, que tu vas vouloir absolument essayer dès que tu les auras vues. Son magasin de robe de mariée sur mesure et « demi-mesure » (Kaacouture) se trouve dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Pour te faire découvrir plus en détails cette mini-collection, j’ai posé quelques questions à sa créatrice :

1) Comment vous est venue l’envie de créer une collection robe de mariée grande taille?

Dans ma boutique, je reçois tous types de futures mariées. Comme je fais des créations sur mesure, c’est à moi de m’adapter à elles, autant à leurs envies qu’à leurs morphologies. Depuis le début de mon activité, j’essaie de varier les tailles de mes prototypes de collections pour tenter d’avoir au moins une pièce qui tombe bien sur la cliente. Pour les tailles de plus de 44, je me sentais frustrée de ne pas montrer ce que je pouvais faire. La patience a marché : en rencontrant Violaine, notre modèle du jour, j’ai su que c’était le moment ou jamais de me lancer.

2) Avez-vous prévu d’ajouter d’autres robes à cette collection?

Le but de cette mini-collection est surtout de montrer que je peux travailler avec les femmes grandes tailles. C’est en quelque sorte une action de communication pour qu’elles sachent qu’on pense à elle à Lyon. Je ne sais pas si j’agrandirais cette collection robe de mariée grande taille car cela reste une branche modeste de ma clientèle et que (bien sur) les investissements de collection doivent toujours être réfléchis. Je me suis amusée à le faire, frustrée de n’en avoir prévu que 3, mais c’est un début. Elles ne doivent pas se sentir exclues de la mode et du monde du mariage à cause de leur corps.

3) Les robes sont-elles personnalisables?

Toutes les robes que je propose sous le terme « sur-mesure » sont personnalisables à l’infini. On peut rajouter des éléments comme des manches, des ceintures, des noeuds,… On peut mixer plusieurs éléments vus sur des robes de la boutique ou on peut inventer complètement son modèle sur la base d’un croquis. J’essaie de faire essayer quelques modèles à tout le monde, même celles qui ont une idée très précise en tête afin de se rendre compte des différentes matières et coupes.
Pour mes collections « demi-mesure » par contre, je propose beaucoup moins de personnalisations mais pour un prix beaucoup plus attractif (entre 1000 et 1500€).

4) Pour les futures mariées ne pouvant se déplacer à Lyon, travaillez-vous par correspondance?

Malheureusement, il n’y a que pour les accessoires que je travaille à distance : je peux faire des capes ou des tricots de mariage (pull, veste, étole, snood). Pour les robes, je suis trop perfectionniste pour travailler comme cela pour le moment.

5) Quels sont vos conseils aux futures mariées rondes pour choisir leurs robes et y a-t-il des choses à éviter lorsqu’on est ronde ?

Je pense tout d’abord qu’il faut rester naturelle. Les invités à votre mariage sont censés les connaitre, il ne faut pas essayer de se cacher sous prétexte qu’on a quelques kilos en trop (surtout si on ne le fait pas habituellement). Pour moi, il faut être à l’aise donc on met un soutien gorge (au besoin une gaine si on veut gagner quelques centimètre sur le ventre). On évite de faire dans le vulgaire donc on opte pour un joli décolleté qui met en valeur le visage. Pour la coupe de la robe, toutes les morphologies grandes tailles n’ont pas la même silhouette donc certaines devront se diriger vers la taille empire alors que d’autres seront plutôt taille basse. En règle générale, on me demande souvent des manches : vous pouvez opter pour un modèle opaque et structurer vos épaules ou opter pour le romantisme de la transparence d’une dentelle fleurie. Au final, ronde ou pas ronde, le cheminement du choix de la robe est le même : trouver l’équilibre entre ses envies et ce qui nous va.

7) Et pour finir, Quels conseils donneriez-vous pour des essayages de robes de mariée réussis?

En premier lieu, je dirai que lorsque l’on vient voir une créatrice, il faut savoir se laisser guider par ses conseils : on ne cherche pas à trouver la robe parfaite dans la boutique telle qu’elle est, on cherche à créer la robe en fonction de la personnalité de la mariée. Il faut donc vraiment communiquer pendant l’essayage. Pour faciliter les choses, mes meilleurs essayages sont lorsque j’ai la future mariée seule, si vous venez accompagnée, choisissez des personnes qui ont les même goûts que vous, vous n’êtes pas là pour gérer des conflits de style et vous n’apprécierez pas les essayages à leur juste valeur. Le temps que vous prendrez pour ces essayages doit être du bonheur, essayez de vous faciliter la tâche au maximum en repérant les modèles si on vous propose un catalogue, en ramenant des photos d’inspiration et surtout votre sourire!

Et comme les images valent plus que des mots… je te laisse apprécier la mini-collection robe de mariée grande taille de Kaacouture.

1) Modèle Doriane

robe de mariée grande taille

 

robe de mariée grande taille

robe de mariée grande taille robe de mariée grande taille

2) Modèle Yaël

robe de mariée grande taille

robe de mariée grande taille

robe de mariée grande taille robe de mariée grande taille robe de mariée grande taille

robe de mariée grande taille robe de mariée grande taille

 

3) Modèle Flavie

robe de mariée grande taille

 

robe de mariée grande taille

robe de mariée grande taille

robe de mariée grande taille robe de mariée grande taille

 

 

 

 

robe de mariée grande taille

 

 

robe de mariée grande taille

Un grand merci à Karolle-Anne d’avoir partagé avec la communauté Causons Mariage les photos du shooting de sa collection « robe de mariée grande taille » et d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Les prestataires :

Robes de mariée : http://www.kaacouture.com/
Accessoire de cheveux : http://www.lesfleursdupont.com/
Modèle : Violaine
Lieu : Gite de l’écluse à Saint Romain de Popeye

 


Personnellement j’ai un coup de cœur pour la robe Doriane ! Et toi future mariée, quelle robe de mariée grande taille as-tu préférée? Vote et Partage ton avis sur le blog mariage, Causons Mariage! 

Quelle est ta robe de mariée grande taille préférée?

View Results

Loading ... Loading ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « Robe de mariée grande taille »

  1. La taille ne compte pas lorsqu’on veux être la plus belle pour son grand jour, cette robe est juste superbe. Moi même étant assez grande, je cherchais désespérément une robe qui m’irait et je suis tombé sur le charme de cette création. J’ai toujours eu un complexe par rapport à mon poids et ma silhouette mais maintenant je peux être sûr qu’il y aura toujours des créateurs qui me surprendront lorsque j’aurai besoin d’être une princesse d’un jour moi aussi. Merci de penser à nous.

    1. Merci pour ce gentil commentaire. Je suis bien d’accord avec toi! Toutes les femmes, peu importe leur morphologie, doivent avoir la possibilité de trouver la robe de leur rêve!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les bons conseils pour préparer votre jour J! 

Chaque semaine, recevez dans votre boite mail le nouvel article de Causons Mariage pour préparer votre mariage sans stress et rester informée des dernières tendances! 

Félicitations et Bienvenue!

Tu viens de rejoindre la communauté de Causons Mariage!
Chaque semaine, tu retrouveras dans ta boite mail les derniers conseils et astuces pour préparer le plus beau jour de ta vie en toute sérénité !
Je te souhaite une très belle année de préparation.
A très bientôt sur Causons Mariage.

Solenne Elia