Choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie

Choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie

Partager c'est Aimer!

Mes chères futures mariées, cette semaine sur le blog mariage « Causons Mariage », je vous explique les 5 principaux types de morphologie féminine afin de trouver plus facilement la robe qui vous conviendra. Ces conseils ont pour but de vous guider dans votre choix et de vous faire gagner du temps mais surtout n’oubliez pas de TOUJOURS essayer la robe avant de l’acheter ou d’essayer un modèle très proche si vous la commandez par correspondance. On ne peut vraiment juger que sur soi! Et comme toujours, n’hésitez pas, si vous avez des questions ou des remarques à me laisser un petit commentaire. J’y répondrai avec plaisir! Bonne lecture!

Comme nous l’avons vu dans l’article : Comment choisir sa robe de mariée, tous les modèles ne vont pas à tout le monde. En effet, vous allez devoir tenir compte de votre morphologie pour choisir la robe de mariée qui vous mettra parfaitement en valeur.

robe de mariée

Il existe 5 principaux types de morphologie féminine, vous devez connaitre la vôtre avant de choisir votre robe de mariée :

Le sablier ou le huit (aussi appelé X) : la largeur de vos épaules et de vos hanches est relativement la même et votre taille est marquée. Les « huits » ont les épaules et les hanches plus arrondies que les « sabliers ».

  • Presque toutes les robes vous conviendront mais choisissez de préférence votre robe dans les modèles : A LinePrincesseFourreau ou Sirène (si vous êtes élancée).

 

Le rectangle (aussi appelé H) :  la largeur de vos épaules et de vos hanches est relativement la même et votre taille n’est pas très marquée.

  • Misez en priorité sur des robes forme Droite ou Empire en matière fluide. Préférez les robes taille basse marquées au niveau des hanches. La forme A line peut aussi vous convenir si la taille est basse.

Eviter : les robes trop marquées à la taille comme la robe Sirène, la robe Fourreau ou la robe princesse.

Le triangle (aussi appelé poire ou A) : votre corps est plus large aux hanches qu’aux épaules.

  • Le meilleur modèle pour votre morphologie sera la forme Empire. Les formes A line et Princesse vous mettrons aussi en valeur. Préférez toujours un modèle qui marque votre taille.

A bannir : les coupes droites, fourreaux et sirènes.

Le triangle à l’envers (aussi appelé V) : votre corps est plus large aux épaules qu’aux hanches.

  • Les robes A line et Princesse rééquilibreront votre silhouette et feront paraitre vos épaules moins larges. Choisissez-les avec des manches longues ou 3/4 et un décolleté profond (de préférence en V sauf si vous avez une forte poitrine).

A éviter : Les coupes fourreaux et sirènes ainsi que les bustiers et les fines bretelles.

Le cercle (aussi appelé pomme ou O) : votre corps est plutôt arrondi au niveau de la taille et des hanches.

  • Les coupes qui vous mettront en valeur seront les A line, Princesse ou Empire en tissu fluide. Les coupes droites peuvent aussi vous aller si vos hanches ne sont pas trop marquées.

On évite : les tissus en matière épaisse et les robes trop volumineuses.

On bannit : les robes trop près du corps comme les fourreaux ou les sirènes.

 

Vous êtes enceinte ?

La robe idéale pour vous sera la robe Empire. Choisissez là dans un style simple, sans fioritures et dans une matière fluide. Pensez à mettre votre poitrine en valeur grâce à un décolleté adapté.

 


Et toi future mariée, quelle robe as-tu finalement choisi ? as-tu tenu compte de ta morphologie? N’hésite pas à laisser un petit commentaire et dis-moi si cet article t’a aidé dans ton choix. 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « Choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *