5 projets qui te feront oublier ta dépression post mariage.

5 projets qui te feront oublier ta dépression post mariage.

Partager c'est Aimer!

Ma chère (future) mariée, aujourd’hui je vais te parler d’un sujet pas très réjouissant : « le wedding blues ». Ce n’est pas très fun mais connaître le phénomène te permettra de mieux le gérer! Il vaut mieux « prévenir que guérir » comme on dit !

Alors le wedding blues c’est quoi ? C’est une petite (parfois grosse) dépression post mariage.

Et ça touche qui ? La mariée, bien sûr ! Plus rarement le marié, mais sachez messieurs que vous n’êtes pas épargnés, ça peut aussi vous arriver !

wedding blues

Pourquoi j’ai le wedding blues?

Tu l’as préparé pendant des mois, (voire même des années pour certain(e)s d’entre vous) ! Tu en as rêvé (cauchemardé ?) la nuit ! Tu ne vivais (quasiment) que pour cela. Et ça y est ! Ton grand jour est enfin arrivé ! Ton mariage s’est super bien déroulé, tout était parfait, comme tu l’avais imaginé… Magnifique ! Alors quoi ?

Et bien RIEN justement, et c’est là le problème ! RIEN ! Tu n’as plus rien à prévoir, plus rien à organiser, plus de prestataires à rencontrer, plus de plan de table sur lequel  t’arracher les cheveux… Ce jour magnifique est passé.

C’est fini !

Alors, après toute l’excitation du grand jour, tout retombe d’un coup et tu te sens désœuvrée. Qu’est-ce que tu vas bien pouvoir faire de tes soirées et de tes weekends ?

wedding blues

Comment oublier (ou du moins atténuer) ton wedding blues?

Une seule solution te lancer dans d’autres projets…

La taille du projet doit être en corrélation avec l’importance de ta dépression post mariage.

J’ai donc regroupé ici 5 projets qui te feront oublier ton wedding blues, classé du plus simple au plus fort selon l’intensité de ta déprime !

Projet n°1 : faire ton album photo de mariage.

Si tu es atteinte d’une petite déprime post mariage passagère, réaliser ton album photo de mariage devrait suffire à te rendre le sourire. Ainsi tu te replongeras dans les magnifiques souvenirs de cette journée et tu réaliseras la chance que tu as d’avoir vécu un si beau mariage !

Projet n°2 : organiser une séance Trash the dress

Une petite dépression post mariage peut se soigner avec une séance trash the dress qui te permettra de remettre encore une fois ta robe de mariée et d’être la star d’un jour ! En plus, tu auras plein de superbes photos à montrer à tes copines, histoire d’en remettre une couche.

Projet n°3 : partir en voyage de noces

Si ton wedding blues est plus sérieux, préparer, organiser et partir en voyage de noces devrait combler le vide que tu ressens. Tu vas vivre avec chéri des moments privilégiés dans un endroit magnifique en tant que jeunes mariés et ça n’a pas de prix (c’est une expression bien sûr, en réalité ça coûte cher mais ça vaut le coup)!

Projet n°4 : acheter une maison ou un appartement

Une forte dépression ne peut s’oublier qu’avec un grand projet! L’achat de ton futur nid d’amour! C’est un sacré projet, à la fois excitant et intimidant! Tu en auras pour plusieurs mois de recherches, de visites, de rencontre avec les banquiers…  Et une fois le bien acquis, il y aura les travaux, la décoration et l’achat de nouveaux meubles… de quoi t’occuper pendant de longs mois! Plus de wedding blues à l’horizon!

Projet n°5 : faire un bébé

Le stade ultime du wedding blues ne peut être guéri que par un projet à la hauteur de la dépression ! Si des mois après ton mariage, tu n’arrives toujours pas à t’en remettre et qu’un état dépressif s’est installé, la solution sera sans doute de te lancer dans le plus beau projet de ta vie : faire un bébé. Pendant 9 mois,te voilà redevenue le centre de l’attention et tu seras tellement occupée à tout préparer pour l’arrivée de ton petit ange que tu ne penseras plus qu’à ça ! Mais attention, ce projet n’est pas à prendre à la légère, car une fois que bébé est là, ta vie de couple va être complètement chamboulée pour au moins les 20 prochaines années…

Le mot de la fin…

Quoi qu’il en soit, que tu ais ou non le wedding blues, dis-toi bien que le jour de ton union n’est que le commencement de ton mariage. Un mariage, ne se résume pas à une seule journée, un mariage c’est une vie!

Alors si, une fois ton jour passé, tu te sens déprimée, ne pense pas « C’est Fini! », pense plutôt « Ça ne fait que commencer! », et tu verras, tu iras déjà beaucoup mieux!

 


Et toi ? As-tu connu le wedding blues? Comment t’en es-tu sorti? Raconte et partage ton expérience sur le blog et n’oublie pas de liker ma page Facebook si tu aimes Causons Mariage! 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « 5 projets qui te feront oublier ta dépression post mariage. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les bons conseils pour préparer votre jour J! 

Chaque semaine, recevez dans votre boite mail le nouvel article de Causons Mariage pour préparer votre mariage sans stress et rester informée des dernières tendances! 

Félicitations et Bienvenue!

Tu viens de rejoindre la communauté de Causons Mariage!
Chaque semaine, tu retrouveras dans ta boite mail les derniers conseils et astuces pour préparer le plus beau jour de ta vie en toute sérénité !
Je te souhaite une très belle année de préparation.
A très bientôt sur Causons Mariage.

Solenne Elia