2 activités à faire lors d’un voyage de noces en Islande

2 activités à faire lors d’un voyage de noces en Islande

Partager c'est Aimer!

Mes chèr(e)s futur(e)s marié(e)s, cette semaine je laisse la parole à Elodie de Geoploria pour vous faire découvrir une destination magique pour tous les amoureux :  l’Islande. Une nature à couper le souffle, des cascades impressionnantes, des immenses glaciers, des champs de lave… Découvrez des paysages spectaculaires lors d’un voyage de noces en Islande. Et de septembre à avril, c’est LA destination pour admirer les aurores boréales! Qui sait vous aurez peut-être la chance d’en voir une? Moi c’est mon rêve!


Faire son voyage de noces en Islande peut être une idée des plus intéressantes. Après tout, ce que l’on recherche c’est surtout de passer des moments agréables auprès de sa moitié. Eh bien, une destination telle que l’Islande ne peut que vous promettre une expérience à la fois belle et inoubliable.

2 activités à ne pas manquer ! 

Admirer la lagune Jokulsarlon, une beauté à ne pas rater lors de votre lune de miel

L’un des endroits dont vous ne devriez pas rater la visite si vous faites une lune de miel en Islande est sans doute la Jokulsarlon. Il s’agit d’une lagune glacière située dans le sud-est de l’ile, à l’extrémité du parc national de Vatnajökull. Elle fait partie des lieux les plus incontournables et les plus appréciés lors d’un voyage en Islande. La raison est ni plus ni moins la beauté époustouflante de l’endroit. Ici, il est presque impossible de ne pas utiliser le qualificatif « spectaculaire ».

Il faut savoir que la Jokulsarlon est le résultat de la fonte du glacier européen le plus immense, le Vatnajökull. Des masses de glace venant de ce dernier se jettent donc dans le lagon, puis se regroupent et suivent un canal pour enfin se jeter dans la mer, offrant au passage un spectacle des plus oniriques. Vous serez émerveillés par les différentes couleurs du site. Certains de ces blocs de glace échouent sur la plage de sable noir. Pendant la journée, ils reflètent la lumière du soleil et brillent de mille feux, donnant au site un charme des plus envoûtants.

 

Se détendre à deux dans les sources chaudes islandaises

Un voyage de noces en Islande est également synonyme de détente. Profitez donc de votre passage sur la terre de feu et de glace pour vous relaxer dans l’une de ses nombreuses sources chaudes naturelles. Étant donné que l’activité de géothermie de l’île est l’une des plus fortes de la planète, vous pouvez pratiquement vous baigner dans l’un de ces sites relaxants sur tout le territoire.

Ainsi, parmi les sources chaudes du pays dans lesquelles vous avez la possibilité de vous baigner, vous pourrez trouver le célèbre Blue Lagoon. Il se trouve près de l’aéroport de Keflavik, juste en dehors de Reykjavik. Toujours dans les environs de la capitale islandaise, ne ratez pas la rivière chaude de Reykjadalur, dans la municipalité de Hveragerdi. Ou encore Laugavartn Fontana qui se situe entre Thingvellir et Geysir. Par ailleurs, les sources de Seljavallalaug, ou bien Landmannalaugar, ou encore Myvatn sont aussi très appréciées. Que ce soit par les locaux ou les visiteurs du pays.

 


Et toi futur(e) marié(e)? Aimerais-tu faire ton voyage de noces en Islande? Moi, je rêve d’y aller et de découvrir ce pays des extrêmes! Pour notre voyage de noces, nous avons passé avec chéri un mois extraordinaire en Australie, nous fêterons peut-être nos 10 ans de mariage en Islande, qui sait? Et si tu es attirée par des destinations plus chaudes, tu trouveras peut être ton bonheur dans ces articles :


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « 2 activités à faire lors d’un voyage de noces en Islande »

  1. L’Islande était une de nos destinations pour la lune de miel ! Finalement on est allés au Québec 🙂 Mais on rêve toujours d’aller en Islande, on se fera sûrement une seconde lune de miel un de ces jours 😉

    1. Alors nous on n’y avait pas du tout pensé pour notre lune de miel car je voulais pouvoir me baigner et à l’époque je ne savais pas qu’il y avait des sources chaudes sur presque tout le territoire islandais… Comme on adore la nature brute et sauvage et les paysages à couper le souffle, on avait opté pour l’Australie qui est juste splendide! On ne regrette rien! Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, on a de plus en plus envie de découvrir l’Islande. A chaque fois que je vois un reportage dessus, ça confirme mon choix! Je pense qu’on s’offrira ça un jour, sans doute pour fêter un anniversaire de mariage! Je te souhaite aussi de pouvoir vivre cette seconde lune de miel!!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les bons conseils pour préparer votre jour J! 

Chaque semaine, recevez dans votre boite mail le nouvel article de Causons Mariage pour préparer votre mariage sans stress et rester informée des dernières tendances! 

Félicitations et Bienvenue!

Tu viens de rejoindre la communauté de Causons Mariage!
Chaque semaine, tu retrouveras dans ta boite mail les derniers conseils et astuces pour préparer le plus beau jour de ta vie en toute sérénité !
Je te souhaite une très belle année de préparation.
A très bientôt sur Causons Mariage.

Solenne Elia