Bridezilla : les 10 signes qui ne trompent pas!

Bridezilla : les 10 signes qui ne trompent pas!

Partager c'est Aimer!

Mes chères futures mariées, il y a quelques semaines, je vous ai parlé du mal qui touchait de nombreuses bride to be : la transformation en bridezilla.

Vous pensez pouvoir y échapper ? Alors vérifiez! Voici les 10 signes qui ne trompent pas!


Les signes qui prouvent ta terrible transformation en Bridezilla

Es-tu devenue une future mariée hystérique, tyrannique et déraisonnable (pas très glorieux, pas vrai?).  Voici les 10 signes à observer pour découvrir si ta transformation en bridezilla n’a pas déjà débuté :

transformation en bridezilla

1) Tu ne parles plus que de ton mariage.

Si tu commences à ne plus avoir d’autres sujets de conversation que ton mariage, attention ! Tu risques vite de faire fuir tout le monde autour de toi ! Bien sûr, c’est normal d’avoir envie de parler de ton mariage, mais fais-le à petites doses. Tout le monde ne voudra pas entendre chaque petit détail sur les millions de choix que tu vas devoir faire dans les prochains mois…

2) Tu te disputes avec les personnes que tu aimes le plus.

Le stress va parfois te faire dire des choses que tu pourras regretter. Quand tu n’en peux plus, fais une pause et essaie de trouver un moyen de te détendre et de recharger tes batteries au lieu de te défouler sur ton entourage. Tu éviteras ainsi une horrible transformation en bridezilla.

3) Tu te soucies plus de ton plan de table que de ton fiancé.

C’est ton jour. Absolument. Mais c’est aussi celui de ton chéri. Tu ne peux pas faire comme si son avis ne comptait pas ! Il a le droit de dire qu’il déteste les fleurs jaunes ou qu’il ne veut pas de ballon en décoration. C’est le moment d’apprendre à faire des compromis.

4) Tu traites tes témoins et tes demoiselles d’honneur comme des employés.

Ils sont là pour t’épauler c’est vrai ! Mais tu ne peux pas exiger d’eux qu’ils soient disponibles 24 heures sur 24, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ils ont leurs vies et leurs propres problèmes, ils ont le droit de te dire « non » parfois. Alors bien sûr, tu peux leur confier certaines tâches mais ne leur en demande pas trop. C’est ton mariage, pas le leur ! Et surtout n’oublie pas de prévoir un petit cadeau pour les remercier.

5) Tu ne regardes plus à la dépense.

Si tu as fait les choses correctement, tu as du budgétiser ton mariage et prévoir pour chaque poste, la somme à ne pas dépasser. Ton budget mariage n’est pas extensible et tu dois le respecter ! Il va falloir faire des choix et tu ne pourras pas tout avoir. Oblige-toi à rester raisonnable, tu n’as pas besoin de t’endetter pour avoir un mariage magnifique.

6) Tu es obsédée par des petits détails.

Tu n’arrives pas à trouver des plumes exactement du même rose que ton chemin de table et tu ne penses plus qu’à ça ! Alors tu en cherches de partout, tu as fait tous les magasins et tu passes des heures sur internet à leur recherche, ça en devient une obsession ? STOP ! Respire un bon coup et calme-toi ! Crois-tu vraiment que c’est si important ? Personne n’y fera attention de toute façon, alors relax !

7) Une bonne nuit de sommeil n’est plus qu’un lointain souvenir.

C’est un fait : pas assez de sommeil = fatigue + stress. Or une mariée fatiguée et stressée à toutes les chances de subir une terrible transformation en bridezilla! Repose-toi, ça vaut mieux!

8) Pinterest est devenue ta raison de vivre.

Attention, j’adore Pinterest ! C’est une super source d’inspiration ! Mais il faut apprendre à te détendre et penser à autre chose que ton mariage ! Si tu passes tes journées sur internet à la recherche d’idées, non seulement, tu ne sauras plus ce que tu veux vraiment mais en plus tu vas perdre inutilement un temps fou! Et moins de temps équivaut à plus de stress…

9) Tu as enregistré le numéro de téléphone de tous tes prestataires dans tes favoris.

Tu les appelles tellement souvent que ça en devient limite du harcèlement. D’ailleurs certains ne te répondent même plus? Ok, c’est vrai, tu les paies et c’est leur job! Mais tu dois leur faire un peu confiance! C’est toi qui les as choisi et tu n’as pas pris n’importe qui, pas vrai? Alors relax, tout va bien se passer.

10) Tu as perdu de vues les raisons pour lesquelles tu souhaitais te marier au départ. 

Rappelle-toi de cet homme qui s’est mis à genoux devant toi! Rappelle-toi comme vous êtes heureux ensemble! Souviens-toi que votre mariage est avant tout la célébration de votre amour et ta transformation en bridezilla ne sera plus qu’un lointain souvenir…

bridezilla


Et toi future mariée, présentes-tu certains signes de transformation en bridezilla? Comment gères-tu le stress des préparatifs? Raconte ton expérience sur le blog mariage et partage avec la communauté de Causons Mariage! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réaction au sujet de « Bridezilla : les 10 signes qui ne trompent pas! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *