4 conseils pour réussir ses remerciements de mariage!

4 conseils pour réussir ses remerciements de mariage!

Partager c'est Aimer!

Hello les marié(e)s, en ce joli mois  d’octobre la saison des mariages s’achève. Et si vous avez eu la chance de vous dire un grand OUI, il y a quelques jours ou quelques semaines, il est maintenant temps de penser à remercier toutes les personnes qui ont été les témoins privilégiés de votre union. Alors je vous propose de découvrir les conseils du site Popcarte pour écrire des remerciements digne de ce nom!


Ah les remerciements de mariage… Vous avez tellement envie d’envoyer de l’amour et de la gratitude à tous ceux qui ont assisté à votre mariage que vous ne savez plus où donner de la tête ! Pourtant, les remerciements de mariage ont des règles très simples à suivre. Voici 4 conseils qui devraient faire de vos remerciements les meilleurs du monde !

remerciements de mariage

 

Les envoyer au bon moment

A peine venez-vous de vous dire oui que vous aimeriez dire merci à tous vos proches présents à votre mariage. Vous pouvez ! Mais sachez que les remerciements formels, sous forme de cartes, peuvent attendre un peu. Généralement, les couples envoient leurs remerciements de mariage juste après la réception des photos officielles; mais d’autres attendent leur voyage de noces pour agrémenter les cartes de beaux souvenirs de voyages ! Ainsi, attendre entre 1 et 4 mois pour envoyer ses cartes de remerciements de mariage est un timing normal et suffisant.

Choisir des remerciements en continuité de son mariage

Il est de bon ton d’opter pour des cartes de remerciements de mariage en raccord avec votre thème de mariage. Le plus simple est de choisir le même modèle que vos faire-part de mariage : les sites de personnalisation de cartes comme Popcarte proposent souvent cette option. Sinon, sélectionnez un modèle qui rappelle votre thème de mariage : marin, romantique, champêtre… Une bonne manière de faire vivre encore un peu ce merveilleux jour!

Prendre les plus belles photos du mariage

Une fois vos photos officielles du mariage reçues, à vous la sélection pour décorer vos cartes de remerciements. Généralement, ce sont de belles photos de votre couple qui ornent les remerciements ; mais vous pouvez choisir de rajouter une photo prise avec l’invité à qui vous l’envoyez pour personnaliser un peu l’envoi ! Des belles photos des détails de votre mariage (alliance, tables…) sont également une bonne idée pour remplir des cartes multiphotos.

Ecrire avec le cœur

Vos remerciements de mariage, c’est LE moment d’exprimer votre gratitude et reconnaissance à tous vos proches et invités ayant participé à votre mariage. Ainsi, il est toujours plus plaisant de parler avec le coeur, et de remercier sincèrement tout le monde. Pas besoin de formules ampoulées ou de grandes tirades, le mieux reste la simplicité comme “Merci pour tout mais surtout pour l’amour que vous nous avez donné tout au long de cette journée merveilleuse. Votre présence et vos attentions nous ont énormément touchés et ont rendu cette journée inoubliable”. Et si l’inspiration vous manque, alors certains sites de cartes et faire-part regorgent d’idées de textes pour vous.

Alors, qu’allez-vous écrire sur vos remerciements de mariage ?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réactions au sujet de « 4 conseils pour réussir ses remerciements de mariage! »

      1. Haha je refais un petit tour car je m’aperçois que je n’ai pas vu toutes tes réponses à mes commentaires… Désolée !

        Il y avait trop de choix de modèles, je n’arrivais pas à savoir lequel était le mieux ! J’en avais peut-être sélectionné une quarantaine au début… J’ai réduit mon choix à 5 avant de les montrer à mon mari, car je savais que sinon il me dirait juste de prendre n’importe lequel ^^ Et il a tranché entre les 5. Une fois qu’on les avait envoyés j’avais soudainement peur qu’ils soient trop simples… Mais tout le monde les a adorés !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les bons conseils pour préparer votre jour J! 

Chaque semaine, recevez dans votre boite mail le nouvel article de Causons Mariage pour préparer votre mariage sans stress et rester informée des dernières tendances! 

Félicitations et Bienvenue!

Tu viens de rejoindre la communauté de Causons Mariage!
Chaque semaine, tu retrouveras dans ta boite mail les derniers conseils et astuces pour préparer le plus beau jour de ta vie en toute sérénité !
Je te souhaite une très belle année de préparation.
A très bientôt sur Causons Mariage.

Solenne Elia