Remercier les invités de son mariage.

Remercier les invités de son mariage.

Partager c'est Aimer!

Mes chèr(e)s futur(e)s marié(e)s, cette semaine sur le blog mariage Causons Mariage, je vous explique tout ce que vous devez savoir pour que vos remerciements aux invités soient une réussite!


S’il y a bien une chose à ne pas oublier, ceux sont eux ! Les remerciements aux invités!!!

Je suis toujours très étonnée quand des futurs mariés me demandent si c’est vraiment nécessaire de faire des remerciements…

C’est bien entendu indispensable ! Et ne pas en faire serait un manque de savoir vivre et un mauvais point pour votre mariage.

 

remerciements aux invités

Ces remerciements de mariage ont été créés à l’aide du site de montage photo Pixiz.

 

Des remerciements aux invités, oui mais sous quelle forme ?

Traditionnellement les remerciements sont envoyés aux invités sous forme de carte mais rien ne vous oblige à suivre la tradition ! Votre choix va en partie dépendre du budget que vous souhaitez y consacrer :

  • Si vous avez gardé assez de budget pour ce poste, vous pouvez envoyer des remerciements sous forme de DVD présentant un petit montage avec les photos et la musique de votre mariage ou un film de remerciements.

 

  • Si vous aimez l’originalité et que votre budget le permet, vous pouvez choisir un support insolite pour faire vos remerciements aux invités :  porte-clé, magnet, ballon de baudruche, tablette de chocolat, etc. A vous de voir !

 

  • Si vous partez en voyage de Noces peu de temps après votre mariage, pourquoi ne pas envoyer une carte postale de remerciement à vos convives ? Attention toutefois si vous avez fait un grand mariage avec de nombreux invités, cette tâche risque vite de devenir rébarbative et ça serait dommage de perdre toute une journée à rédiger des cartes postales!

 

  • Si vous avez un petit budget, pensez aux tirages photos ! Faites un petit montage avec une photo de votre couple et le texte de remerciement puis faites-le développer chez photobox par exemple (à partir de 0.07€ par photo sur photobox soit 7 euros les 100).

 

  • Et enfin, si vous n’avez plus de budget pour ce poste, vous pouvez tout à fait opter pour des remerciements de mariage numériques envoyés par mail à tous vos convives.

 

Mon conseil : peu importe le support que vous choisirez, que ce soit une carte postale, une photo ou un magnet, pensez toujours à rester dans le thème et les couleurs de votre mariage. Le top étant d’assortir vos remerciements à votre save the date et à votre faire-part.

Quel texte inscrire ?

Si vous avez du temps et que vos remerciements de mariage sont sous forme de carte, carte postale ou email, vous pouvez rédiger un petit texte personnalisé à chaque convive.

Si vous avez moins de temps, ou que le support choisi ne le permet pas, optez pour un texte de remerciement général qui peut s’adapter à tous vos invités :

« Nous vous remercions de tout cœur d’avoir contribué par votre présence et vos attentions à faire de ce jour le plus beau de notre vie ! »

« Mille mercis pour toutes vos attentions qui ont fait de cette journée un moment inoubliable. »

« MERCI ! Votre présence et votre générosité nous ont beaucoup touchés. Grâce à vous cette journée restera à jamais gravée dans nos cœurs. »

« Un grand merci pour vos attentions et votre bonne humeur lors de cette  journée inoubliable. Grâce à votre générosité, nous partons pour un magnifique voyage de noces à Tahiti. »

« Merci d’avoir partagé cette merveilleuse journée avec nous. Une carte, un cadeau, un sourire… nous avons été très touchés par toutes vos attentions. »

 

Mon conseil : si vous souhaitez réaliser vous-même vos remerciements aux invités, choisissez votre plus belle photo de mariage ainsi que le texte de remerciement puis utilisez un site gratuit de montage photo pour réaliser rapidement de jolis remerciements que vous pourrez ensuite faire imprimer ou imprimer vous mêmes.

Ci dessous : remerciements aux invités réalisés à l’aide du site gratuit de montage photo Pixiz

remerciements aux invités

 

 

Quand l’envoyer ?

Les remerciements aux invités doivent être envoyés dans le mois suivant votre mariage. Alors ne tardez pas…

 

Mon conseil : quand c’est possible, rédigez et préparez vos remerciements et les enveloppes avant votre mariage. Vous n’aurez plus qu’une photo à ajouter et vous gagnerez ainsi beaucoup de temps !

 

 

 


Et toi, futur(e) marié(e), as-tu déjà pensé à préparer tes remerciements aux invités? Quel support vas-tu choisir et quel budget veux-tu y consacrer? Partage avec nous tes idées, ça pourra aider d’autres futur(e)s marié(e)s.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « Remercier les invités de son mariage. »

  1. Je suis justement en train de me demander sur quel site aller pour faire nos cartes de remerciements, merci pour les conseils ! Je n’avais pas pensé à un format plus original qu’une carte, c’est sympa aussi.
    Au départ, par souci de budget (et d’écologie ^^) nous pensions en envoyer la majorité par mails et quelques unes par la poste (pour les grands-parents ;)) mais finalement, nous avons décidé de consacrer une partie de la cagnotte aux remerciements car nos invités ont été vraiment géniaux et ils le méritent 🙂

    1. C’est très sympa pour tes invités d’avoir une carte de remerciements comme ça ils peuvent la garder en souvenir de votre belle journée! Perso, j’accroche les remerciements que je reçois sur un tableau chez moi et à chaque fois que je passe devant, j’ai une petite pensée émue pour les jeunes mariées! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les bons conseils pour préparer votre jour J! 

Chaque semaine, recevez dans votre boite mail le nouvel article de Causons Mariage pour préparer votre mariage sans stress et rester informée des dernières tendances! 

Félicitations et Bienvenue!

Tu viens de rejoindre la communauté de Causons Mariage!
Chaque semaine, tu retrouveras dans ta boite mail les derniers conseils et astuces pour préparer le plus beau jour de ta vie en toute sérénité !
Je te souhaite une très belle année de préparation.
A très bientôt sur Causons Mariage.

Solenne Elia