Quelques conseils pour organiser son mariage

Quelques conseils pour organiser son mariage

Partager c'est Aimer!

Mes chèr(e)s futur(e)s marié(e)s, aujourd’hui sur le blog mariage, je vous propose un article de Stéphanie Martinez, petite piqûre de rappel sur les principaux éléments auxquels penser pour préparer son mariage. Et j’ajouterai qu’il ne faut pas oublier de choisir un thème et des couleurs pour son mariage afin de rendre cette journée vraiment unique et personnalisée! 


Préparer son mariage n’est pas une tâche facile en raison de nombreux éléments qu’il faut considérer. Pourtant comme toute chose, la réussite d’un mariage dépend avant tout de sa préparation. Qui ne souhaite pas partager son bonheur et son amour avec sa moitié dans un endroit romantique et décoré, où tout est merveilleux ? Pour que votre mariage soit inoubliable, pensez à ces quelques éléments incontournables :

La liste des convives

Dès qu’on parle de préparer son mariage, on pense immédiatement à la salle de réception, à la robe de mariée et aux alliances. Pourtant, afin de bien choisir la salle de réception, pensez tout d’abord au nombre d’invités. Ce dernier définit le choix de la salle ainsi que le budget que vous devrez consacrer au traiteur. Pour réduire le stress, il est préférable d’en parler entre vous. Vous pourrez ainsi définir ensemble qui vous souhaitez inviter de vos familles, de vos d’amis, et de vos collègues…

Le lieu de la fête

Après avoir dressé la liste des invités, il est maintenant temps de trouver une salle de réception. Heureusement, vous trouverez facilement sur internet un large choix de lieux. Ainsi vous pourrez découvrir ce qui vous convient. Vous pourrez également demander l’avis de votre famille ou de vos amis sur tel ou tel espace. La méthode du bouche-à-oreille est aussi efficace. Dès que vous avez choisi la salle de réception, ne perdez plus de temps, effectuez immédiatement la réservation.

Les tenues vestimentaires

Une fois que vous avez réservé la salle de réception, vous avez maintenant le temps de bien choisir votre robe de mariée et le costume de votre futur époux. Il vaut mieux choisir vos tenues après la salle de réception parce qu’il est bien d’adapter sa tenue au lieu. Vous ne porterez sans doute pas le même type de robe pour un mariage au bord de l’eau ou une réception dans un château ! Pour votre robe, choisissez celle qui met  à la fois en valeur votre personnalité et votre morphologie.

Le traiteur

Le traiteur doit aussi être choisi assez rapidement si vous souhaitez qu’il soit disponible à la date prévue. Du menu gastronomique servi à table au buffet froid, en passant par le plat unique ou le barbecue, vous n’aurez que l’embarras du choix! Avant de choisir le traiteur, demander tout d’abord une dégustation pour déterminer la qualité de ses services et optez pour un repas qui s’accorde avec votre thème.

La musique et l’orchestre 

Un mariage sans musique n’est pas un mariage ! Pour cela, prenez le temps de découvrir le DJ ou l’orchestre qui animera votre mariage. N’hésitez pas à rencontrer plusieurs professionnels, vous pourrez ainsi faire le bon choix sur votre animateur. Autre que le DJ, pensez également au photographe. Vous pourrez le chercher sur internet ou demander à votre entourage.

Les éléments de décoration

Terminons cet article par les éléments de décoration. Ces derniers sont évidemment basés sur le thème de votre mariage, mais les plus connus restent les fleurs, les rubans, les nœuds et la dragée mariage. Ces éléments décorent la salle de réception ainsi que les tables des convives de façon impressionnante et admirable. N’oubliez pas d’offrir la dragée de mariage pour remercier tous vos invités !

préparer son mariage


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *