DIY pour réaliser de magnifiques boules de fleurs pour décorer vos vases martinis.

DIY pour réaliser de magnifiques boules de fleurs pour décorer vos vases martinis.

Partager c'est Aimer!

Mes chèr(e)s futur(e)s marié(e)s, cette semaine sur le blog mariage, je vous propose un DIY pour réaliser des boules de fleurs artificielles pour décorer vos vases martinis ou votre salle. Le prix reste assez élevé mais le rendu est très joli! Ce n’est pas compliqué à faire mais il vous faudra de la patience si vous voulez en réaliser plusieurs. Et comme toujours, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour nous faire partager vos trouvailles, et vos DIY! Bonne lecture!

Ce DIY est inspiré des boules de fleurs réalisées par Aurélie Lenglet pour son mariage « papillons » aux couleurs rose fuchsia, rose clair et blanc.

Les boules de fleurs que vous voyez dans cet article ont été créées par Aurélie. Je la remercie pour sa participation.

boules de fleurs

 

Pour réaliser les mêmes, voici ce qu’il vous faut :

  • Boules de polystyrène de 30 cm de diamètre (environ 8 euros la boule)
  • Fleurs en mousse de 6 cm de diamètre (environ 12 euros (= 200 fleurs) pour une boule)
  • Cures dents (environ 2 euros les 200)
  • Guirlandes de perles (environ 4 euros (= 4 mètres) par vase)
  • Perles d’eau (moins d’1 euro par vase)
  • Bougies LED submersible avec télécommande (2 euros par bougie)
  • Vases martinis (en location : environ 8 euros le vase)

 

Temps passé : 

Il vous faudra compter environ 20 minutes pour réaliser une boule de fleurs.

Prix : 

Environ 30 euros pour une boule de 30 cm de diamètre et la décoration du vase. Il faut compter en plus la location des vases martinis.

Ça sera moins cher si vous choisissez un diamètre de boule inférieur. Par exemple pour une boule de 20 cm de diamètre (pas moins sinon c’est trop petit), il faudra compter un prix de revient de 20 euros environ car vous aurez besoin de moins de fleurs et la boule de polystyrène ne coûtera que 4 euros environ.

vase martini

Réalisation :

  • Tout d’abord, prenez un cure-dent et piquez-le au centre d’une fleur en mousse. Puis enfoncez le cure-dent avec la fleur dans la boule de polystyrène. Répétez l’opération avec chaque fleur, jusqu’à ce que la boule de polystyrène soit entièrement recouverte de fleurs. Vous pouvez mélanger les fleurs au hasard ou les regrouper par couleur. Votre boule de fleur est prête !

 

  • A faire la veille de votre mariage : Nettoyez soigneusement le vase martini et séchez-le bien. Déposez au fond du vase la bougie LED (non éclairée, vous l’éclairerez le jour J grâce à la télécommande) et par-dessus les perles d’eau colorées.

 

  • Découpez vos guirlandes de perles à la longueur souhaitée, comptez environ 6 guirlandes par vase et bloquez-les dans le vase à l’aide des billes d’eau.

 

  • Il ne vous reste plus qu’à poser au-dessus du vase votre boule de fleurs ! Vos centres de tables sont prêts !

 

Variantes possibles :

  • A la place des billes d’eau, remplissez le vase d’une eau colorée et immergez un film transparent (= film fleuriste) que vous aurez préalablement froissé. Vous obtiendrez ainsi un effet glacé.
  • Posez un miroir sous le pied du vase pour décupler la lumière.

 

Les fournisseurs d’Aurélie :

Voici la liste des magasins dans lesquels Aurélie a acheté le matériel pour réaliser ses boules de fleurs :

 


Tu as des questions sur ce DIY ? Tu veux des précisions sur cette réalisation ? Ou tu souhaites partager avec nous tes propres créations ? Laisse-moi un commentaire, j’y répondrai avec grand plaisir.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « DIY pour réaliser de magnifiques boules de fleurs pour décorer vos vases martinis. »

  1. Bonjour j aime beaucoup ce que vous avez réalisé, je voudrais faire la meme chose pour mon centre de table mais j ai une petite question, quel taille font vos vases martini?
    Merci beaucoup

    1. Bonjour Emma, Merci beaucoup pour ton compliment. je ne pourrais pas répondre exactement à ta question car ce sont les vases d’Aurélie Lenglet et du coup, je ne les ai pas sous la main pour mesurer. Perso, je te conseillerais de prendre des vases qui font au moins 60 ou 70 cm de haut afin que tes invités puissent se voir sans être gênés durant le repas et sans avoir à déplacer tes centres de table.Le rendu sera aussi plus aérien donc plus joli! Tu peux en trouver en location chez certains fleuristes ou chez des décorateurs d’événements par exemple. Voilà j’espère que ça t’aura aidé! Si tu as d’autres questions n’hésite pas. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les bons conseils pour préparer votre jour J! 

Chaque semaine, recevez dans votre boite mail le nouvel article de Causons Mariage pour préparer votre mariage sans stress et rester informée des dernières tendances! 

Félicitations et Bienvenue!

Tu viens de rejoindre la communauté de Causons Mariage!
Chaque semaine, tu retrouveras dans ta boite mail les derniers conseils et astuces pour préparer le plus beau jour de ta vie en toute sérénité !
Je te souhaite une très belle année de préparation.
A très bientôt sur Causons Mariage.

Solenne Elia