Conseils pour vos faire-part et cartes de remerciements mariage

Conseils pour vos faire-part et cartes de remerciements mariage

Partager c'est Aimer!

Mes chèr(e)s futur(e)s marié(e)s, aujourd’hui sur Causons Mariage, c’est le spécialiste de la papeterie mariage Carteland qui vous donne dans cet article 3 conseils pour personnaliser vos faire-part.


Quelle papeterie pour un mariage original ?

Il est temps d’annoncer à vos proches la date officielle de votre union ainsi que le lieu où se déroulera votre cérémonie ? L’heure est venue de vous plonger dans l’univers merveilleux de la papeterie mariage afin de réaliser un faire-part ! Outre les informations pratiques, ce dernier vous permettra de donner le ton souhaité pour votre mariage. En effet, si vous optez pour un thème original ou créatif, privilégiez une papeterie dans le même style. Le spécialiste du faire-part de mariage Carteland met à votre disposition de nombreux modèles originaux, créatifs et humoristiques qui amuseront les futurs mariés ainsi que leurs invités.

 papeterie mariage

Comment réaliser un faire-part de mariage hors du commun? Suivez ces 3 conseils :

Conseil n°1 : sortez des sentiers battus en proposant à vos proches une carte sous un format atypique !

Le format rond se décline parfaitement sous la forme d’un disque vinyle pour une annonce empreinte de musicalité. Si vous souhaitez opter pour un format rectangulaire, les bords arrondis ou effet biscuit apporteront une note subtile d’originalité. Pour les créatifs, tournez-vous vers les formats pochette duo.

Conseil n°2 : mettez votre couple en scène !

La plupart des faire-part de mariage peuvent être personnalisés avec photos. En effet, certains modèles offrent la possibilité aux mariés de rajouter leurs portraits afin de créer une mise en scène originale ou humoristique : personnage sur scène, tenue de mariés ou encore esprit Une de magazine. Amusez-vous lors de la création de votre faire-part !

Conseil n°3 : jouez sur les mots en formulant une annonce originale ou humoristique.

Inspirez-vous de votre propre histoire pour trouver le bon texte qui saura surprendre ou faire rire vos invités. Vous êtes déjà parents ? Faites participez vos enfants pour qu’ils annoncent eux-mêmes votre union !

Quelle carte de remerciements pour vos convives ?

Vos proches ont été présents lors de l’organisation de votre mariage, ils ont sans doute participé à la réussite de votre cérémonie. Certains vous auront également aidé financièrement pour le jour J mais également pour votre voyage de noces. Pour toutes leurs attentions, adressez à vos invités une carte de remerciements mariage créative et originale, dans la continuité de votre thème. Le site Carteland propose des designs communs pour les faire-part et les cartes de remerciements mariage ici. N’hésitez pas à faire figurer les photos prises lors de votre union pour exprimer toute votre gratitude.

 


Et toi, futur(e) marié(e), quelle papeterie mariage vas-tu choisir? Penses-tu la créer toi-même, la commander sur un site spécialisé ou faire appel aux services d’un infographiste?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les bons conseils pour préparer votre jour J! 

Chaque semaine, recevez dans votre boite mail le nouvel article de Causons Mariage pour préparer votre mariage sans stress et rester informée des dernières tendances! 

Félicitations et Bienvenue!

Tu viens de rejoindre la communauté de Causons Mariage!
Chaque semaine, tu retrouveras dans ta boite mail les derniers conseils et astuces pour préparer le plus beau jour de ta vie en toute sérénité !
Je te souhaite une très belle année de préparation.
A très bientôt sur Causons Mariage.

Solenne Elia