Bridezilla : attention au monstre qui sommeille en vous!

Bridezilla : attention au monstre qui sommeille en vous!

Partager c'est Aimer!

Mes chèr(e)s futur(e)s marié(e)s, cette semaine sur le blog mariage nous allons évoquer un phénomène étrange qui touche plus ou moins fortement la plupart des bride-to-be : la transformation en BRIDEZILLA. Tous aux abris!


Savez-vous ce qu’est une bridezilla ? Si vous répondez OUI c’est que vous avez surement déjà vécu la fameuse transformation et si vous répondez NON, c’est que vous n’êtes sans doute pas encore assez avancé dans les préparatifs, ça va venir…

 

bridezilla

Bridezilla ? Qué cé ça ?

Le mot « bridezilla » a été inventé par les américains. C’est la contraction des mots « bride » (qui désigne la mariée en anglais) et « godzilla » (le fameux monstre reptilien mutant).

Alors quel est le rapport entre une magnifique mariée et cet affreux monstre ? Vous ne voyez pas ?

Et bien il paraîtrait que c’est la même chose (parfois) … Et oui la future mariée aurait tendance à se transformer en affreux monstre mutant à écailles durant les préparatifs de son mariage… pas très réjouissant tout ça (et surtout pas sexy du tout) !!!

 

Pourquoi ce phénomène ?

Préparer un mariage c’est épuisant, stressant et difficile émotionnellement. C’est normal, on organise l’un des plus beaux jours de notre vie, on y passe un temps (et un budget) fou, on veut que tout soit parfait! Mais si, en plus, chéri ne s’implique pas beaucoup (ou du moins pas assez à notre goût), ça peut vite devenir frustrant et déprimant!

Et une future mariée frustrée, déprimée et fatiguée a tendance à s’énerver très facilement… 

Alors bien évidemment, aucune bride-to-be n’est épargnée, ce mal peut toucher n’importe qui ! Et la transformation peut survenir à n’importe quelle étape de l’organisation, il n’y a pas de règle…

 

Comment reconnaître les signes avant-coureurs ?

Tu te sens fatiguée et tendue ? Tu penses que tu n’auras jamais le temps de tout préparer ? Ou tu es facilement irritable ? Et tu en veux à tes proches de ne pas assez s’impliquer dans les préparatifs ? Attention la transformation est proche…

Si tu ne veux pas te métamorphoser en mariée hystérique, tyrannique et égoïste, il est temps de relâcher la pression ! Fais une pause…

 

Comment éviter de se transformer en bridezilla ?

Je ne sais pas si c’est possible de l’éviter… il y aura forcément un moment ou un autre dans les préparatifs où la future mariée (toi, en l’occurrence) va craquer et se transformer en bridezilla…

Moi, c’est un petit détail qui m’a rendu hystérique! Une histoire d’enveloppes pour les faire-part qui n’étaient pas exactement comme je voulais. Rien de dramatique bien évidemment, mais j’étais à fleur de peau et la transformation a été immédiate ! En 2 secondes je me suis métamorphosée en bridezilla et je n’ai rien vu venir ! Et pourtant je pensais que ça ne m’arriverais pas… Heureusement, je connaissais le phénomène et je savais qu’il fallait relâcher la pression donc ça n’a pas duré!

 

Et si ça m’arrive, je fais quoi? 

Il faut décompresser! Si tu sens que tu deviens bridezilla, relâche la pression! Arrête totalement les préparatifs pendant 15 jours, pense à autre chose, sort avec tes amis, va faire une petite balnéo et ne parle plus mariage pendant un moment. Tu vas ainsi te ressourcer et tu pourras te remettre tranquillement à l’organisation de ton mariage sans stresser.

Es-tu devenue une bridezilla? Consulte cet article « Bridezilla : les 10 signes qui ne trompent pas! » pour en être certaine!  (A VENIR…)

 bridezilla

Et le futur marié dans tout ça?

Rassurez-vous les filles, même si le phénomène est moins fréquent chez ces messieurs (normal, ils sont souvent moins impliqués que nous dans les préparatifs), ils ne sont pas épargnés pour autant!

Et oui, certains hommes auraient tendance à se métamorphoser en Groomzilla durant les préparatifs de leur mariage.

Alors si vous voulez savoir si votre homme a commencé sa transformation, je vous dévoilerai les 8 signes qui ne trompent pas dans un prochain article, patience…

 

 


Et toi future mariée? T’es-tu transformée en bridezilla pendant les préparatifs de ton mariage? A quel moment et pourquoi? Comment as-tu fait pour redevenir toi-même? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réactions au sujet de « Bridezilla : attention au monstre qui sommeille en vous! »

  1. Bonjour,
    Je crois que c’est un passage obligatoire pour toutes les femmes. Je viens de me marier et j’ai souvent été stressée par les préparatifs qui n’avançaient pas. Je me suis parfois énervée pour des broutilles, mais je me suis sentie mieux lorsque tout était fin prêt.

    1. Félicitations pour ton mariage Fabiola! Et oui je pense aussi qu’on devient toutes Bridezilla à un moment des préparatifs. L’essentiel est de s’en rendre compte pour pouvoir décompresser et redevenir nous-même rapidement! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les bons conseils pour préparer votre jour J! 

Chaque semaine, recevez dans votre boite mail le nouvel article de Causons Mariage pour préparer votre mariage sans stress et rester informée des dernières tendances! 

Félicitations et Bienvenue!

Tu viens de rejoindre la communauté de Causons Mariage!
Chaque semaine, tu retrouveras dans ta boite mail les derniers conseils et astuces pour préparer le plus beau jour de ta vie en toute sérénité !
Je te souhaite une très belle année de préparation.
A très bientôt sur Causons Mariage.

Solenne Elia